Les meilleures trottinettes électriques

Trottinette

Quelle est la meilleure trottinette électrique et comment la choisir ? Quelles caractéristiques doit-elle avoir ? Quelle est sa vitesse maximale et quelles sont les marques les plus fiables ? Voici toutes les réponses à ces questions, ainsi que le top 10 des meilleurs trottinettes électriques à acheter en ligne, aux prix les plus bas.

C’est le jeu ou le moyen de transport qui a conquis et fascine encore des générations entières : la trottinette. Les tout premiers modèles ont vu le jour aux États-Unis au début des années 1900. Depuis ce jour et jusqu’à aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, ce qui reste inchangé, c’est l’amour et la passion pour cet objet.

Aujourd’hui, il ne pouvait pas manquer une contribution technologique même pour des objets particulièrement anciens comme celui-ci, en effet ici viennent sur le marché des trottinettes électriques, également appelées monocycles électriques.

À quoi ressemblent les trottinettes électriques ?

Dès que vous avez affaire à une trottinette électrique, vous remarquerez immédiatement le frein et le bouton d’accélérateur. Pour les modèles dédiés aux enfants, l’accélérateur est généralement situé sur la plate-forme et est contrôlé par le pied.

Les matériaux utilisés sont parmi les plus divers, en particulier en ce qui concerne les roues : elles peuvent être en silicone, les plus courantes, ou en caoutchouc. La vitesse maximale varie également en fonction du type de modèle choisi.

Les trottinettes pour adultes peuvent atteindre jusqu’à 40 km/h, tandis que celles pour les plus jeunes sont généralement bridées à 8 km/h.

Comment choisir un trottinette électrique

Les trottinettes actuellement sur le marché sont divisées en 3 principaux types : classique, hoverboard et segway. Bien que les trois modèles aient un moteur, ils se distinguent les uns des autres par leur forme et leur fonctionnement.

  • Classiques : imaginez une trottinette classique mais avec l’ajout d’un accélérateur, d’un bouton (ou d’une pédale) et d’un frein. Elle est de plus en plus utilisée pour de courts trajets en ville ou pour atteindre des zones spécifiques de grandes entreprises. Évidemment, le divertissement et l’amusement sont au rendez-vous.
  • Hoverboard : ils ressemblent à de petites plates-formes équipées de deux roues, une à chaque extrémité. Ils n’ont pas de guidon et pour les utiliser, les roues doivent être inclinées séparément ou en même temps. Le pied droit contrôle la roue droite, et inversement le pied gauche contrôle la roue gauche. En termes de taille, ils prennent plus de place que les trottinettes classiques, mais peuvent être facilement transportés ou rangés dans des sacs à dos et des sacs. La vitesse maximale pouvant être atteinte est de l’ordre de 20 km/h.
  • Segway : la structure de base est similaire à celle du hoverboard, mais elles diffèrent d’un point de vue esthétique. Le Segway fonctionne également de la même manière que le hoverboard, mais il dispose également d’un guidon qui peut être guidé par de légers mouvements vers l’avant ou l’arrière du corps. Avancer accélère la trottinette, ramener le poids vers l’arrière freinera l’appareil. Le Segway permettra à l’utilisateur de se déplacer facilement sur n’importe quel type de surface.

Top 10 : les meilleures trottinettes électriques du moment

Il y a des objets qui n’ont pas d’âge, des objets qui peuvent surmonter toute mode ou tendance temporaire. La trottinette est certainement l’un d’entre eux.

Ci-dessous nous vous présentons une sélection des 10 meilleures trottinettes électriques choisies pour leur rapport qualité/prix, leur marque et leur sécurité, avec pour chacun une courte liste de caractéristiques, vitesse maximale et particularités, ainsi que des liens pour les acheter en ligne aux meilleures conditions.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (13 votes, moyenne : 4,23 sur 5)
Loading...