Les meilleurs coussins d’allaitement
Medala, Prénatal, Chicco, Boppy : quel est le meilleur coussin pour allaiter ? Comment le choisir et quelles sont ses caractéristiques ? Voici les 10 modèles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix, vous y trouverez le coussin d’allaitement qui assurera le confort de votre bébé, tout comme le vôtre.
L’allaitement maternel est une phase très importante pour une croissance saine et correcte. Pour le bébé, ce n’est pas seulement l’heure de l’allaitement, c’est aussi l’heure de la détente et du contact maternel. Le coussin d’allaitement sert précisément ce but, pour rendre ce moment plus confortable, pour la mère et le bébé.
Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?
L’utilisation d’un coussin d’allaitement est recommandée parce qu’il favorise une position correcte du bébé, en le soutenant de façon stable et en le rapprochant du sein pour un allaitement plus détendu par la mère, qui peut rester dans une position plus naturelle sans avoir à se pencher ou à s’engober sur le dos pour se pencher sur le bébé.
L’utilité de l’oreiller spécial allaitement a également été soutenue par les pédiatres et les sages-femmes, qui leur recommandent de rendre cette phase de la vie extrêmement relaxante pour les deux, mais surtout fonctionnelle pour l’enfant pour lui faire prendre une bonne position.
Coussins d’allaitement : types et caractéristiques
Les coussins sont divisés en deux types : les coussins exclusivement dédiés à l’llaitement et ceux qui couvrent aussi bien la grossesse que l’allaitement.
Ceux destinés uniquement à l’allaitement maternel, sont à leur tour divisés en deux autres types :
- Semi-rigide : ce type, en forme de fer à cheval, doit être tenu sur les genoux de la mère et est équipé d’un rembourrage spécial entièrement en fibres naturelles, qui soutient le bébé en position couchée, le portant parfaitement à hauteur de sein.
- Organique : le coussin est toujours en forme de fer à cheval mais allongé, beaucoup plus doux et plus volumineux et est rembourré avec de la paille d’épeautre, un matériau spécial anti-allergène aux propriétés anti-acariens supérieures à celles des matériaux antiacariens normaux. Ce type enveloppe davantage le bébé, est plus grand, mais est aussi plus volumineux.
Le semi-rigide est le type le plus acheté, plus petit, plus facile à laver et plus facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé. Il garantit un excellent confort pour le bébé et la mère, et est généralement le plus pratique.
L’organique est le préféré en termes de confort, plus grand, plus doux et plus enveloppant, permet également d’être placé dans différentes positions, car contrairement au semi-rigide, il peut être plus façonné en fonction de la position.
Les deux types sont très bons, la seule différence réside dans la forme et la commodité du lavage et de l’entretien, sinon, le choix est purement personnel.
Top 10 : les meilleurs coussins d’allaitement à acheter
Les marques de coussins d’allaitement les plus populaires sont Medala, Prenatal et Chicco. Mais en réalité, il existe bien d’autres marques moins connues mais tout aussi bonnes, qui proposent d’excellents modèles avec des matériaux de haute qualité et des caractéristiques fonctionnelles élevées.
Le prix d’un bon coussin d’allaitement dépend de sa composition et se situe entre 35 et 60 €, mais souvent vous pouvez les trouver encore moins cher en ligne, grâce à des promotions ou à des offres spéciales.
Dans le but de faciliter votre choix et de vous garantir un achat à la hauteur de vos attentes, nous vous proposons ci-dessous une sélection des 10 meilleurs modèles de coussins d’allaitement, choisis en fonction de leur rapport qualité/prix, de leurs marques et caractéristiques, mais aussi de la qualité des matériaux et du confort, tant pour les mères que pour les enfants, afin de profiter pleinement du moment du repas.
Les données du classement on été mises à jour le 13/08/2022 à 18:26.
N'hésitez pas à évaluer cet article :