Les meilleurs oreillers à mémoire de forme

Chambre

Pour notre bien-être psychophysique et un sommeil vraiment réparateur, l’utilisation d’un oreiller en mousse à mémoire est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Voici ses principaux avantages, ses caractéristiques, et le top 10 des meilleurs modèles pour vous aider à choisir facilement l’oreiller le plus adapté à vos besoins, pour mieux dormir.

Nous savons tous combien il est important de bien dormir. Pour une bonne performance pendant la journée, au travail et dans nos relations interpersonnelles, nous devons bien nous reposer.

L’oreiller en mousse à mémoire de forme est non seulement plus confortable, mais il est surtout fonctionnel et facilite une posture correcte pendant le sommeil, c’est son plus grand avantage.

A noter qu’en plus de l’oreiller, pour prendre soin de votre dos et de tout votre corps, il existe aussi des matelas reposant sur la même technologie, découvrez-les dans notre article consacré aux meilleurs matelas à mémoire de forme.

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme

Avant de procéder à l’achat, vous devez évaluer et choisir sa hauteur et sa consistance. Le choix est principalement basé sur la position qui est adoptée le plus pendant la nuit et si nous souffrons ou non de certaines pathologies : une personne qui dort sur le côté a besoin d’un type d’oreiller très différent d’un sujet qui repose sur son dos, ainsi qu’une personne qui souffre de cervical, a besoin d’un autre type d’oreiller.

Il existe deux types de coussins de mémoire : les coussins de savon et les coussins orthocervicaux. La première est la forme rectangulaire classique que nous connaissons tous, tandis que la seconde est la forme ondulée (inférieure dans la partie inférieure et inférieure dans la partie supérieure).

Comme mentionné plus haut, pour le choix de la forme, l’efficacité est étroitement liée à la façon de dormir.

  • Pour ceux qui dorment sur le dos, les formes de vague et de savon sont indiquées.
  • Ceux qui dorment sur le côté, par contre, devraient préférer les typologies cervicales ou orthogonales en forme, c’est-à-dire celles qui présentent une invitation sur la zone du cou, afin de favoriser le positionnement correct et l’étirement des muscles du cou.
  • Pour ceux qui dorment sur le ventre en dessous, enfin, l’oreiller est pratiquement inutile sinon contre-productif.

Il faut dire cependant qu’il n’existe pas de règle précise, le choix de la forme est strictement subjectif, en tout cas, la mousse à mémoire de forme améliore la relaxation musculaire au niveau du cou, est donc excellente pour prévenir l’inconfort cervical et favoriser un sommeil plus reposant en général.

Hauteur et consistance, deux aspects fondamentaux

Un autre aspect important à considérer est la hauteur du coussin. Pour ceux qui dorment sur le dos, il est préférable de choisir un coussin haut, car le choix inverse obligerait le cou à suivre la ligne de la colonne vertébrale, ce qui cause un effort considérable.

Pour ceux qui dorment sur le côté, un oreiller légèrement plus bas est préférable à celui du dessus. Bas mais pas trop bas, car cela encouragerait la raideur de la nuque.

La hauteur de l’oreiller, est également déterminée par un autre aspect, la consistance. Il y a ceux qui le préfèrent dur et ceux qui le préfèrent absolument mou, mais même ici, la vérité se situe au milieu.

Un oreiller trop mou fait couler la tête, causant une grande tension sur le cou (essayez de vous tenir debout et jetez la tête jusqu’au poids mort, c’est l’effet), tandis qu’un oreiller trop dur cause le problème opposé mais avec le même effet négatif sur les muscles du cou. Dans les deux cas, il en résulte une augmentation du volume du col de l’utérus.

Plus généralement, cependant, lorsque l’oreiller devient trop bas et trop mou après des années d’utilisation, il doit être changé, car il a un effet négatif considérable sur la qualité de votre sommeil.

Oreillers en mousse à mémoire de forme pour la zone cervicale

Toutes les personnes qui souffrent plus ou moins de douleurs cervicales, devraient préférer acheter ces oreillers car ils facilitent le bon positionnement du cou et de la tête, en détendant les muscles.

Certaines formes d’oreiller, en particulier pour le col de l’utérus, présentent de légères élévations latérales afin de ne pas induire, pendant le sommeil, la tête à se positionner sur le côté gauche ou droit du cou.

Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un oreiller spécial, son prix catalogue ne peut certainement pas être comparé à un oreiller vendu sur le marché. Ce qui a un impact majeur sur son prix final, c’est certainement la qualité du matériau avec lequel il a été fabriqué, la densité et la marque.

Un autre facteur qui peut influer sur le prix, mais d’autre part améliore encore la qualité de la taie d’oreiller, est la taie d’oreiller dont il est recouvert, par exemple, nous pouvons trouver des taies d’oreiller en fibre d’argent, excellent comme antibactérien et très résistant ou taies d’oreiller en Aloe Vera, riches en propriétés bénéfiques et anti-inflammatoires.

Le prix est plus ou moins élevé, il s’agit de notre santé, donc si dépenser un peu plus d’euros peut nous aider à nous sentir mieux, c’est qu’il faut absolument l’envisager.

Top 10 : les meilleurs oreillers à mémoire de forme

Dormir bien vous aide à faire face chaque jour avec plus d’énergie, à être plus productif et à vous sentir mieux en général.

Ci-dessous, pour être sûr de faire un bon achat, nous listons notre classement des 10 meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme, type et marque, choisis pour leur qualité / prix et performance, adaptés aux personnes souffrant du col de l’utérus et à celles qui veulent mieux dormir en général. Il ne vous reste plus qu’à choisir et profiter d’un bon repos.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (17 votes, moyenne : 4,71 sur 5)
Loading...