Les meilleurs matelas à mémoire de forme

Matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme favorise le sommeil grâce à son excellente structure de soutien. Voici comment il fonctionne, comment le choisir et quels sont les meilleurs matelas en mousse à mémoire de forme, simples et doubles, pour couvrir tous vos besoins.

Le matelas en mousse à mémoire de forme possède des qualités et des détails uniques liés au matériau dont il est fait.

L’avantage principal est que la mémoire s’adapte au corps, le soutient aux bons endroits sans créer de points de pression, car elle répartit le poids de façon uniforme.

Ceci permet un repos nocturne plus facile grâce au fait que le dos et le cou restent dans la bonne position. De plus, dans le cas des matelas à double mousse à mémoire de forme, chaque personne aura le bon support et n’aura pas à s’adapter aux choix de l’autre sur un matelas souple ou rigide.

Le matelas à mémoire de forme nécessite peu d’entretien et la plupart des modèles n’ont pas besoin d’être retournés en dessous ou de la tête aux pieds comme les autres matelas.

Précisément parce qu’une fois sortie du lit, la mémoire retrouve sa forme, elle est pratiquement indéformable et dure de 10 à 20 ans selon les cas.

Comment choisir un matelas à mémoire de forme

Pour choisir correctement quel matelas de mémoire à acheter, ce sont les dispositifs les plus importants pour évaluer et vérifier pour s’assurer que vous faites le bon choix.

Couches

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont constitués de plusieurs couches. De par sa nature, en fait, la mousse à mémoire de forme ne peut pas être le matelas entier, mais travaille en synergie avec d’autres couches qui peuvent améliorer les qualités. Pour cette raison, nous pouvons vous proposer des matelas en mousse à mémoire de forme à 2 ou 3 couches et des matelas en mousse à mémoire de forme à 6 couches de haute qualité.

Si la mémoire a l’avantage de s’adapter au corps, sous la première couche nous devons avoir d’autres couches qui peuvent supporter le poids et empêcher le matelas de se déformer. Les couches intermédiaires peuvent être faites de différents matériaux et systèmes, y compris des ressorts, pour garder la structure entière solide et efficace.

Pour être considéré comme tel, un matelas en mousse à mémoire de forme doit avoir une couche supérieure à mémoire d’au moins 5 cm.

Hauteur

La hauteur du matelas en mousse à mémoire de forme est comprise entre 20 et 30 cm. Habituellement, une hauteur plus élevée est synonyme de haute qualité parce qu’elle s’accompagne également d’un plus grand nombre de couches de mémoire avec leurs matériaux respectifs.

Débit différencié

Selon la composition et la structure du matelas, nous pouvons avoir une capacité portante différente par zones.

Cela signifie que la partie centrale du matelas qui supporte le tronc et les hanches, aura un support différent que les extrémités qui doivent supporter les jambes et les bras. Cette différenciation permet un soutien supplémentaire au corps sans créer de points de pression.

Régulation de la température

Une des qualités des matelas en mousse à mémoire de forme est la régulation de la température corporelle.

Les matériaux qui composent le matelas, non seulement absorbent mieux le poids, mais évitent de retenir l’humidité, de surchauffer le corps ou de le refroidir. Ceci est dû aux couches capables de faire circuler l’air à l’intérieur, mais aussi au matériau en mémoire.

En fait, la mémoire s’assouplit et se dilate lorsqu’il fait chaud, laissant passer l’air, tandis qu’elle se raidit lorsqu’il fait froid, créant ainsi une barrière. De cette façon, il aide à maintenir une température constante. Ce changement de densité est imperceptible pour notre corps.

Dispositif médical orthopédique

De nombreux matelas en mousse à mémoire de forme sont classés comme dispositifs médicaux. Cette certification est délivrée sur la base d’un certain nombre d’éléments. Le premier est que le matelas est orthopédique, c’est-à-dire qu’il fournit le bon soutien au dos, au cou et aux articulations, les maintenant dans la bonne position.

D’autres qualités comprennent les tissus hypoallergéniques et anti-acariens qui peuvent éviter des problèmes aux personnes souffrant d’asthme ou de problèmes respiratoires. Les matelas déclarés comme appareils médicaux sont déductibles à 19 % comme les autres frais médicaux.

Revêtement extérieur

Le meilleur matelas en mousse à mémoire de forme aura une doublure extérieure amovible. Ceci est important pour assurer un nettoyage adéquat. Les revêtements extérieurs sont fabriqués dans des matériaux différents selon les fabricants. Certains sont lavables à 30°, d’autres sont beaucoup plus résistants et conviennent au lavage en machine jusqu’à 90°.

Il est bon que les tissus soient toujours hypoallergéniques et anti-acariens pour éviter les désagréments ou les réactions allergiques. Lorsque les tissus sont certifiés Oeko – Tex, cela signifie qu’ils ont passé avec succès les contrôles de qualité et conviennent également aux nouveau-nés.

Accessoires

Parmi les accessoires offerts avec certains matelas en mousse à mémoire de forme, nous trouvons des oreillers très utiles. Non seulement pour des raisons pratiques lors de l’achat d’un nouveau matelas, mais pour avoir les oreillers immédiatement combinés avec le matelas. En fait, la coordination dans le soutien du cou et du dos a déjà été testée avec les deux produits ensemble.

Les meilleures marques de matelas à mémoire de forme

Parmi les meilleures marques de matelas en mousse à mémoire de forme, on retrouve Tempur, Goldflex, Mentor et Marcapiuma.

La marque Tempur est l’une des meilleures de tous les temps parce qu’elle propose des modèles haut de gamme fabriqués en plusieurs couches avec des matériaux excellents et brevetés. Par conséquent, c’est aussi l’une des marques les plus chères, mais elle offre des matelas en mousse à mémoire vraiment exceptionnels.

Goldflex est une marque qui offre un bon rapport qualité/prix, avec des matelas à mémoire avec toutes les certifications, stratifiés et de haute qualité fabriqués en Italie.

Mentor, une autre marque made in Italy, propose également des matelas à mémoire à des prix compétitifs, sans sacrifier la qualité, avec toutes les caractéristiques des dispositifs médicaux.

Marcapiuma produit des matelas de milieu de gamme en mousse à mémoire de forme, composés de 3 couches, parfaits pour un choix économique.

Les meilleurs matelas à mémoire de forme à acheter

Pour choisir le meilleur matelas en mousse à mémoire de forme, nous avons sélectionné dix des meilleurs modèles actuellement en vente dans une gamme de prix entre 120 et 2100 euros.

Le meilleur matelas en mousse à mémoire de forme est le Tempur Original Luxe CoolTouch, adapté à tous les sommiers, d’une hauteur de 30 cm, fait d’excellents matériaux et breveté.

Le matelas Bedding Loft est parmi les meilleurs pour sa fonction antimicrobienne et hypoallergénique, avec 5 couches de haute qualité.

Avec un excellent rapport qualité/prix, nous recommandons le matelas Goldflex Splendid Night, composé de 6 couches, avec différentes capacités de charge et indéformable.

Ci-dessous est le classement des matelas en mousse à mémoire de forme à acheter avec leurs caractéristiques et leurs prix.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 votes, moyenne : 4,14 sur 5)
Loading...