Les meilleures lampes torches à LED

Lampe torche

Les lampes torches à LED offrent une longue durée de vie, une puissance d’éclairage élevée et de meilleures performances que les lampes de poche traditionnelles. En effet, la LED dure très longtemps, nous permet de choisir le mode d’éclairage et d’ajuster la puissance et le faisceau lumineux, et se révèle ainsi le choix idéal pour de multiples utilisations telles que la randonnée, la chasse et la pêche, le camping et le bricolage, ou en tant que simple source lumineuse alternative chez soi. Découvrons quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour choisir la meilleure lampe de poche à LED et quelles sont les meilleures à acheter.

La torche LED est un accessoire polyvalent et indispensable dans de nombreuses situations, de l’utilisation technique à la simple urgence lorsqu’il n’y a pas d’alimentation domestique.

Ils sont utilisés dans tous les domaines et à des fins différentes, sont parfaits pour mieux éclairer la zone de travail pendant les travaux d’entretien ou de bricolage, dans ce cas est très utile une torche à led avant pour garder les mains libres et diriger le faisceau de lumière si nécessaire, sont utilisés à des fins professionnelles et de loisirs, et ont pratiquement remplacé la lampe torche.

Lorsque nous sommes dans un environnement extérieur, le choix de la meilleure torche LED devient plus délicat car dans de nombreux cas, elle sera la seule source d’éclairage. Pensez, par exemple, aux voyages de chasse et de pêche, aux longues excursions qui incluent la randonnée en montagne ou l’escalade, dans ce cas il y aura des torches militaires ou professionnelles à LED utiles, capables d’une durée de vie plus longue et des fonctions plus efficaces telles que l’étanchéité, avec des faisceaux lumineux qui peuvent atteindre des centaines de mètres de distance.

Les torches LED sont également une aide précieuse dans les situations d’urgence et de danger pour être en mesure de signaler leur présence, les meilleures torches LED sont également équipées de plusieurs fonctions, y compris la lumière stroboscopique.

Comment choisir une lampe torche à LED

Voyons quelles sont les caractéristiques techniques qui peuvent nous aider à choisir la meilleure lampe de poche à LED adaptée à nos activités.

  • La puissance. Celle d’une LED est exprimée en lumens. Contrairement aux ampoules conventionnelles, pour lesquelles nous avons l’habitude de considérer les puissances en watts, le lumen représente la quantité de lumière visible à l’œil humain (quelle que soit l’énergie consommée, qui est bien inférieure aux valeurs traditionnelles). Combien de lumens une torche LED puissante doit-elle avoir ? La torche à DEL de 10000 lumens est l’une des plus puissantes en circulation, cependant les torches communes ont une puissance entre 15 et 1000 lumens qui est parfaite pour toutes les utilisations. La meilleure torche LED vous permet d’ajuster la puissance si nécessaire, dans certains cas, il sera utile en fait une lumière moins puissante et moins éblouissante surtout si nous devons éclairer des objets à proximité, ce qui évite également une consommation inutile de la batterie.
  • Faisceau lumineux. En plus de la puissance, la distance en mètres que la torche peut éclairer doit être prise en compte. La distance dépend non seulement des lumens mais aussi du faisceau lumineux. A cet égard, certaines torches LED sont équipées d’un zoom ou d’un faisceau réglable. Plus le faisceau est étroit, plus la distance éclairée est grande, plus le faisceau est large, plus la distance est petite, mais plus la zone éclairée près de la torche est grande.
  • Alimentation électrique. Une torche LED peut être alimentée par les piles classiques, ou elle peut être équipée de piles rechargeables. Certains modèles de torches LED professionnelles ont les deux solutions. Les torches LED rechargeables ont souvent un port USB pour être connectées à d’autres appareils, et dans de nombreux cas aussi servir de banque d’alimentation de secours pour recharger les smartphones et autres appareils mobiles. D’autres modèles sont équipés d’une station de charge pratique et très utile pour garder la torche toujours prête à l’emploi.
  • Matériaux et structure. Le matériau de la torche est très important lorsque vous partez en excursion ou en voyage en plein air. Dans ces cas, nous devons compter sur une torche robuste et résistante aux chocs. Alors qu’une torche LED bon marché à utiliser à la maison pour quand il n’y a pas de lumière peut avoir le corps en plastique sans trop de prétention, dans un voyage extérieur, il est préférable d’avoir des torches LED professionnelles avec le corps en aluminium ou en acier, résistant aux chutes. Comparé à l’acier, l’aluminium a l’avantage de la légèreté. Pour éviter les chutes accidentelles, les torches sont souvent revêtues d’un matériau rugueux antidérapant, sont également équipées de lacets et de sangles pour être attachées au poignet. D’autres matériaux à prendre en considération sont le verre frontal, de préférence en verre trempé. Aujourd’hui, presque toutes les torches LED de haute qualité sont équipées de verre antireflet pour assurer un faisceau lumineux clair. Un autre facteur important dans la structure de la torche est l’imperméabilité qui la rend imperméable à l’humidité ou à la pluie selon le cas.

Top 10 : les meilleures lampes de poche à LED

Pour choisir la meilleure torche LED, ils ont sélectionné dix des meilleures actuellement en vente, dans une gamme de prix entre 30 pour les torches LED bon marché, jusqu’à 300 euros pour les torches LED professionnelles.

Parmi les modèles avec le meilleur rapport qualité/prix nous trouvons les torches LED Fenix, avec une durée de 50.000 heures, 5 niveaux de luminosité réglable parfait pour les excursions de toutes sortes, le modèle Fenix PD35 TAC est une torche LED 10000 lumen parmi les plus puissants sur le marché.

Parmi les torches LED professionnelles, nous trouvons sans aucun doute la Surefire Fury avec des LED de haute qualité et une structure solide protégée des chocs thermiques et adaptée même dans des pathologies climatiques extrêmes.

Le modèle Led Lenser H7R.2 est à notre avis la meilleure torche à led avant avec signal lumineux rouge à l’arrière, tandis que la meilleure torche à led bon marché est la Ambertech Super LED, en fait avec un coût d’environ 30 euros, vous pouvez compter sur une torche étanche avec batterie rechargeable qui fonctionne également comme une banque de puissance pour smartphones et autres dispositifs pour utiliser en cas d’urgence.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des meilleures torches à DEL et leurs caractéristiques techniques.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (18 votes, moyenne : 4,28 sur 5)
Loading...