Les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles

Donnez une nouvelle ambiance à vos pièces et profitez de tous les bienfaits des essences naturelles. Découvrez quel est le meilleur diffuseur d’huiles essentielles, comment le choisir et quels sont les meilleurs modèles pour la chromothérapie, branchés électriquement ou sur batterie, pour les petits et grands environnements.

Quand on parle de diffuseurs d’huiles essentielles, on parle d’une gamme extrêmement large de produits, en fait les diffuseurs d’arômes les plus utilisés sont les diffuseurs électriques ou à batterie, car ils sont absolument les plus pratiques et fonctionnels, qui vous permettent de bénéficier de tous les effets de l’aromathérapie par l’évaporation causée par les huiles qui vous permet également de rendre l’air plus respirable.

Les propriétés des huiles sont connues depuis longtemps, de promouvoir la relaxation, le sommeil et la recharge énergétique, peut avoir des propriétés bénéfiques sur la peau, les cheveux et les yeux, en fonction de l’huile et l’arôme donc, ont de grandes capacités sur le bien-être psycho physique de la personne. Si vous souhaitez mieux comprendre les propriétés des différentes essences, voici une liste d’articles qui explique comment utiliser les différentes essences.

En outre, beaucoup de gens ne le savent pas, mais les diffuseurs sont également utiles dans les environnements extérieurs. Certaines huiles, en fait, ont toujours été recommandées pour éloigner les insectes, comme les mouches et les moustiques. A cet égard, un diffuseur placé à l’extérieur de la maison ou associé à une moustiquaire électrique, peut être très utile pour se défendre contre les insectes.

Comment choisir un diffuseur d’huiles essentielles

Le choix du diffuseur doit être fait en tenant compte de certains paramètres dont la taille de la pièce et la pièce dans laquelle vous allez la placer (dans la chambre à coucher par exemple, le silence sera un paramètre important à évaluer).

La plupart des diffuseurs d’huiles essentielles utilisent la technologie ultrasonique pour diffuser les essences sous forme de vapeur. De plus, certains modèles spécifiques, donnent la possibilité de combiner l’aromathérapie avec la chromothérapie en changeant la couleur du diffuseur lors de son utilisation. Pour cette catégorie spécifique, voir ici une sélection de diffuseurs avec fonction chromothérapie.

Certains modèles alimentés par batterie fonctionnent comme de vrais téléphones sans fil avec une base sur laquelle recharger et sont livrés avec un port USB pratique. Il existe cependant d’autres modèles, hautement technologiques, qui combinent le haut-parleur classique avec une horloge numérique et des commandes tactiles pour le fonctionnement.

Un bon diffuseur est également équipé de la fonction d’arrêt automatique, qui éteint l’appareil lorsque l’huile s’épuise, évitant ainsi une surchauffe nocive dans le vide qui pourrait user inutilement le diffuseur.

Afin de ne pas être sûr de faire une erreur, les caractéristiques et paramètres à évaluer au moment de l’achat sont :

  • Puissance du moteur : plus le moteur est puissant, plus il est adapté aux grands environnements et vice versa ;
  • Capacité et autonomie : un réservoir plus grand vous permet de sentir plus longtemps, inversement, un plus petit s’épuisera en quelques heures ;
  • Bruit : il existe des modèles plus bruyants que d’autres, il est donc préférable de considérer où l’appareil doit être placé ;
  • Huiles essentielles : il est conseillé de préférer les mélanges spécialement préparés pour la diffusion car ils sont optimisés pour la diffusion atmosphérique ;
  • Minuterie : l’achat d’une minuterie doit être envisagé afin de programmer l’allumage et l’extinction de l’appareil ;
  • Système de sécurité : il permet l’arrêt automatique lorsque l’eau s’écoule ;
  • Fonctions : aromathérapie, chromothérapie, horloge numérique, certains modèles sont équipés de fonctions multiples et peuvent donc être utilisés à des fins différentes ;
  • Accessoires : par exemple, la télécommande pour la gestion des télécommandes.

Durée de vie et entretien

Tous les diffuseurs sont décomposables pour insérer l’huile essentielle à vaporiser à l’intérieur. Il s’agit généralement d’un verre, conçu pour contenir l’huile, et d’un couvercle de lessive dont l’essence sort sous forme de vapeur.

Pour nettoyer le couvercle, surtout s’il est en verre transparent, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Pour le verre contenant l’huile, cependant, il est nécessaire d’effectuer un entretien de routine car les huiles s’oxydent au contact de l’air et de la lumière. En présence de vieux dépôts d’huiles il est conseillé de vider le diffuseur et de faire une diffusion uniquement avec de l’huile essentielle de lavande, voir ici une sélection des meilleures.

Il est également conseillé, pour une meilleure durée de vie du diffuseur, d’insérer l’huile de lavande dans chaque mélange à étaler pour éviter de futurs dépôts.

Top 10 : les meilleurs diffuseurs d’huiles essentielles à acheter

Tenswall, InooCare et Aukey sont parmi les meilleures marques de diffuseurs d’huiles essentielles. Selon les fonctions, les matériaux et la capacité de stockage, ainsi que toutes les autres caractéristiques décrites ci-dessus, les prix varient de 20 à 50 euros pour les modèles les plus complets.

Voici une liste des 10 meilleurs que Imagesia a sélectionnés pour faciliter le choix de votre meilleur diffuseur d’huiles essentielles, pour assurer un achat de qualité et surtout fonctionnel à l’usage.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes, moyenne : 4,89 sur 5)
Loading...