Les meilleures cigarettes électroniques

Cigarette électronique

La cigarette électronique vous permet de profiter du plaisir de fumer sans trop de restrictions et avec moins de risques pour votre santé. L’e-cig émet de la vapeur au lieu de la fumée et ne laisse pas de mauvaises odeurs, elle s’est donc répandue comme une solution gagnante et alternative à la cigarette normale.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles, des plus simples aux plus avancés technologiquement, qui font de la cigarette électronique un véritable appareil multifonction. Dans ce guide d’achat, découvrez quelle est la meilleure cigarette électronique sur le marché et quelles sont les caractéristiques à garder à l’esprit avant de l’acheter.

La cigarette électronique est très utile pour ceux qui recherchent une méthode pour arrêter de fumer ou une alternative plus saine que la cigarette classique. Au lieu de fumer, la vapeur est inhalée avec une concentration de nicotine inférieure à celle des cigarettes normales. Avec le temps, la quantité de nicotine diminue, et donc la dépendance du fumeur.

Cependant, vous pouvez continuer à utiliser votre cigarette avec des liquides sans nicotine. C’est très important car, en plus de la dépendance à la nicotine, les fumeurs associent le plaisir au simple geste de fumer et de tenir une cigarette. L’e-cig peut donc être un substitut valable sans ajout de nicotine.

La cigarette électronique est également très utile pour fumer, ou plutôt « vaping », sans créer de gêne pour les non-fumeurs. Même si elle est interdite dans certains lieux fermés, par exemple par avion, elle est autorisée dans certains lieux publics à la discrétion de l’exploitant. En général, les gens sont plus enclins à fumer une cigarette électronique, de sorte qu’il ne sera pas difficile d’obtenir la permission de fumer chez des amis au lieu d’être forcé de sortir.

Comment choisir une cigarette électronique

La cigarette électronique, pour commencer, doit être facile à utiliser. Le geste de fumer est automatique et simple, donc avoir un réglage trop compliqué peut en décourager certains juste au début. De plus, toujours au début, il devrait avoir une concentration de nicotine très similaire à celle des cigarettes normalement achetées.

Après une première période, vous pouvez passer à une cigarette électronique plus puissante, un modèle avancé dédié aux experts et plein de fonctionnalités qui non seulement vous feront oublier l’ancienne cigarette, mais créeront une nouvelle expérience plus agréable. Voyons quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir la cigarette électronique la mieux adaptée à vos besoins.

  • Puissance. Exprimée en watts, de 10w pour la plus petite jusqu’à 85 w pour la plus puissante. Cependant, ces derniers vous permettent d’ajuster la puissance en fonction de vos besoins. Une plus grande puissance est particulièrement importante lorsque vous voulez utiliser de la vapeur chaude et réguler l’intensité de la vaporisation.
  • Capacité du réservoir. Le réservoir qui contient le liquide, a généralement une capacité de 2 ml, mais dans certains modèles peut être légèrement inférieur.
  • Batterie. La batterie, qui peut être comprise entre 1000 et 3500 mAh, est rechargée avec une sortie USB. L’allongement de la durée de vie de la batterie offre naturellement de meilleures performances.
  • Dimensions et design. Les cigarettes électroniques les plus puissantes et fonctionnelles ont une taille importante, mais compacte. Le design de ces appareils les rend attrayants et colorés, objets élégants, beaux à voir et à montrer. Cependant, les petites cigarettes aux fonctions de base ont l’avantage d’être plus discrètes, elles tiennent dans une poche ou une petite pochette pour dames, avec un encombrement inférieur à celui de l’ancien paquet de cigarettes.
  • Affichage. Les cigarettes électroniques de dernière génération sont équipées d’un écran permettant de contrôler divers paramètres tels que la température, la concentration de nicotine, l’état de la batterie.
  • Température. La température réglable est un des avantages de la cigarette électronique. Surtout au début, une température chaude est utile pour imiter la chaleur donnée par les cigarettes traditionnelles. Avec le temps, la température peut être abaissée jusqu’à ce que la vapeur froide soit utilisée.

Comment fonctionne une cigarette électronique

L’e-cig se compose d’un réservoir contenant un liquide. Le liquide est à base d’eau avec addition de glycérine végétale et peut contenir différentes concentrations de nicotine ou aucune, et peut également être aromatisé. Le liquide est vaporisé par un atomiseur qui, par une résistance électrique, le transforme en vapeur. L’appareil comprend également une batterie rechargeable au lithium, tout comme les téléphones portables.

Différence entre vapeur chaude et vapeur froide

Comme nous l’avons mentionné, nous pouvons faire la distinction entre la vapeur chaude et la vapeur froide. La vapeur chaude que nous pouvons ajuster en fonction de la température, donnera la même sensation que la cigarette tout en aspirant la vapeur dans la gorge.

La vapeur chaude, combinée au liquide et à la nicotine, est essentielle pour abandonner les vieilles cigarettes au profit des cigarettes électroniques. Avec les appareils qui le permettent, on peut réduire la puissance au profit d’une vapeur de moins en moins chaude. Ou choisissez d’utiliser de la vapeur froide.

La vapeur froide produit généralement moins de « fumée », et s’adapte davantage aux liquides à saveur de fruits, quand la nicotine est peu ou pas du tout et que vous continuez à vous évaporer pour le plaisir du geste et non plus pour la dépendance. La vapeur froide nous permet de profiter de différentes nuances car avec la vapeur chaude, les arômes délicats perdraient de leur intensité.

Top 10 : les meilleures cigarettes électroniques à acheter

Parmi les nombreuses cigarettes électroniques sur le marché, il existe plusieurs fabricants qui se sont établis au fil des ans comme des marques fiables. La cigarette électronique ovale, par exemple, est l’une des plus recherchées et des plus répandues dans le monde.

Les prix des cigarettes électroniques se situent entre 25 et 70 euros et pour faciliter le processus d’achat, voici le classement des meilleures cigarettes électroniques pour leur rapport qualité/prix, avec les marques Thorvap et Eleaf en tête pour les fonctions offertes et la qualité globale de la construction.

Les données du classement on été mises à jour le 17/11/2020 à 16:27.

N'hésitez pas à évaluer cet article :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (16 votes, moyenne : 4,19 sur 5)
Loading...